Présentation d’artiste: Alain Naufal

L'artiste Alain Naufal arrive au showroom !

Qui est Alain Naufal ?

Artiste, architecte, designer d’objets et de mobilier, Alain Naufal constitue par son dessin un répertoire riche de formes imaginaires mêlées au réel. Ses compositions graphiques présentent des volutes aux courbes moléculaires, des populations souriantes émergent pour délimiter un dessin qui joue des couches de lecture et des échelles. Inscrit dans une figuration libre, le spectacle sur la feuille brode un récit aux différentes ponctuations d’œil isolé, de cheveux sur la soupe, de bestioles processionnaires, d’entrelacs en pointillés. Le trait tout en délié brode un univers braque, semblable parfois au cosmos bigarré et étrange des Shadocks. Au creux des motifs s’insèrent ainsi des figures, des totems, des hallucinations humanoïdes qui composent elle-même une nouvelle partition graphique. 

D’origine libanaise, l’artiste s’inspire de la calligraphie, créant une image dépliée au fil du pinceau dans un rythme de lignes et de couleurs. Ses œuvres, aux contours de paysages mentaux délicats, puisent leur référence dans un quotidien structuré par exemple par la famille, les amis, un air de musique, un confinement contraint, le port de Beyrouth … 

 

Son œuvre monumentale « AmaZone »

Son œuvre monumentale « AmaZone »* témoigne, en plus de son souci à jouer des titres et des mots, son intérêt à faire entrer en danse le tumulte du quotidien redevenu histoires. L’image offre une fluidité du regard dans un cheminement tracé de part en part du tableau ; la ligne est amorcée par la signature même, superposée, impulsant ce qui fait scène. La composition trouve un écho avec les œuvres pariétales, elle évoque aussi la mystique d’une représentation aborigène du monde. Les figures invoquées oscillent entre animaux à plusieurs têtes et divinités tout sourire. Des amazones peuplent ce théâtre onirique, refuge des rites bien visible qui délimite, sous ce vert d’émeraude, ma/ta/sa zone. 

Alain Naufal est soucieux de travailler les espaces de vie de manière à canaliser par l’art et l’architecture l’exquise entropie de nos existences. 

Un showroom unique pour vous !

Retrouvez au sein de notre showroom basé sur Lyon, un ensemble d’artistes au coeur d’une exposition exceptionnelle au 30 Cours de la liberté dans l’Agence Inspiration et découvrez les différents Arts de nous proposons.

L’agence Inspiration est un lieu basé sur l’expérience. L’architecture est un type d’art, et elle a un impact énorme sur l’environnement dans lequel elle est placée. Cela a un effet sur les gens qui y vivent et sur les gens qui le visitent. Lorsque vous choisissez un style pour votre maison, vous prenez une décision sur la façon dont vous voulez vivre.

Il existe de nombreux styles d’architecture différents qui peuvent être utilisés pour les maisons, mais certains sont plus populaires que d’autres. Il est important de savoir quels sont ces styles avant de décider lequel vous convient le mieux.
Alors n’hésitez pas, rendez-vous dans notre agence pour en découvrir plus !

Romain Doidy

Partage:

Facebook
LinkedIn
Pinterest
En ligne

Articles similaires

Quelle taille doit avoir votre tapis ?

Tout au long de l’année, nous avons des projets de rénovation, d’aménagement ou de décoration d’intérieur. Si vous êtes intéressé par un projet architecture d’intérieur, rendez-vous

Comment choisir ses luminaires ?

Comment choisir ses luminaires ? Quels luminaires pour éclairer les espaces d’une maison ? Les astuces de nos experts dans cet article ! Tout au